mercredi 19 septembre 2012

Résistance à l'insuline : comment inverser (ou éviter)


L'insuline est l'une des hormones les plus importantes et est particulièrement liée à notre capacité ou de l'incapacité à utiliser correctement les nutriments, qui est, à notre saine gestion du poids.


Par conséquent, les meilleures approches pour la perte de poids et le maintien du poids sont adaptés aborder cette question.


Les régimes sont sans valeur parlez vous mangez moins de calories, parce que si votre taux d'insuline sont hors de contrôle juste finir nutriments stocker sous forme de graisse, fonte musculaire, et ayant une moins bonne santé (et pire corps).


Si vous voulez perdre du poids et rester en bonne santé, vous devez penser au sujet des calories, mais ce que vous mangez et comment il affecte votre équilibre hormonal.


Et c'est ce message d'aujourd'hui. Je vais vous parler résistance à l'insuline et un peu plus ce que vous avez à faire pour s'assurer de ne pas le développer, ou l'inverser si vous l'avez déjà.


Un pas vers le diabète


C'est ce qui est résistance à l'insuline.


Ceux qui ont l'insulinorésistance sont déjà sur le chemin de diabète de type 2, une maladie qui augmente considérablement vos chances de mourir jeune.


La résistance à l'insuline est accompagné d'un certain nombre de symptômes de la maladie sont regroupés dans le syndrome métabolique dite (ou syndrome X).


Vous rappelez-vous ce que nous avons parlé de lundi à propos de ce qui se passe lorsque votre taux d'insuline restent élevés presque tout le temps?


Quand bien (taux d'insuline disant avoir "chronique" de haut), les cellules finissent par se fatiguer d'écoute et de commencer à «éteindre» leurs récepteurs. C'est quand ils deviennent «insensibles» à l'insuline et vous développez résistance à l'insuline.


Tout cela aboutit à deux choses très mauvaises à votre corps:
Demeurent anormalement niveaux élevés de glucose dans le sang (parce que le glucose ne peut pas pénétrer dans les cellules, car les cellules ne veut rien entendre à l'insuline)
Demeurent anormalement niveaux élevés d'insuline dans le sang (parce que le pancréas continue à produire de l'insuline pour les cellules d'attirer l'attention et d'éliminer l'excès de glucose)
Et ces deux indicateurs sanguins de résistance à l'insuline. Les autres sont d'avoir des triglycérides élevés, des niveaux très élevés de «mauvais cholestérol» (nous savons déjà que ce n'est pas simplement le LDL, mais un type particulier de LDL), de faibles niveaux de «bon» cholestérol (HDL), les niveaux élevés de la protéine ou marqueurs de l'inflammation, et en plus de cela la haute pression sanguine avoir.


C'est le syndrome métabolique.


Votre sang est plein de choses qui ne devraient pas y être, vos muscles ne reçoivent pas les nutriments dont ils ont besoin pour se régénérer et se développer, et votre corps est gonflé à l'intérieur.


Signifie en gros que votre métabolisme est endommagé et que votre corps est un gâchis (plus comme une "bombe à retardement", mais il semble laid).


Ce qui pose des niveaux d'insuline?


A cette hauteur est déjà très clair que nous devons éviter à tout prix insuluna ont des niveaux chroniquement élevés.


N'oubliez pas que chaque fois que vous mangez votre pancréas produit de l'insuline, indépendamment de ce que vous mangez.


Ceci est normal.


Ce qui n'est pas normal est d'en faire trop d'un coup, et le faire de manière cohérente.


Et il ya certains aliments qui causent votre pancréas à produire plus d'insuline que d'autres ...


Fondamentalement, la production d'insuline répond à la quantité de sucre dans le sang, de sorte que le sucre alimentaire niveaux de sang d'augmentation sont ce qui rend la production de plus d'insuline. Et si le taux de sucre augmente rapidement dans le sang, puis se produit plus d'insuline.


Quels sont les aliments augmenter les niveaux de sucre dans le sang?


Pour les aliments contenant du sucre.


Et tandis que vous sont digérés plus vite, plus vite passe le sucre dans le sang.


Je sais que cela peut paraître évident, mais souvenez-vous: le sucre dans le sang dont je parle n'est pas le sucre de table, mais le glucose.


Le glucose est la façon de passer les glucides sanguins une fois digérés.


Donc, tous les hydrates de carbone (avec une exception) ira dans le sang sous forme de glucose stimule la production d'insuline.


Le plus rapide de l'hydrate de carbone est digéré et plus la quantité que vous consommez, plus votre taux de glycémie sera produit et plus d'insuline.


Alors, quand vous mangez quelque chose contenant du sucre, du riz blanc, pain, pâtes, biscuits et autres produits dérivés de céréales raffinées (farine), qui sont riches en hydrates de carbone et se digère rapidement, vous faites de votre corps un indésirable réagir.


Rappelez-vous que tant que l'insuline de sang vos cellules sont en mode de stockage, donc en gros tous ces glucides sont stockés sous forme de graisse.


C'est moins que vous passez l'exercice de tuer tout le monde, et même alors, vous ne pouvez jamais utiliser la graisse déjà dans votre corps (en raison de la présence de blocs d'insuline de la graisse à l'intérieur de vos cellules et ne pas laisser sortir).


Entre ça et vous donner envie peu de temps après en raison de la baisse de la glycémie (en raison de l'excès d'insuline), est fondamentalement impossible de perdre du poids pendant que vous mangez ces choses.


Et oui, le pain et les pâtes ne sont pas beaucoup mieux que les versions régulières. L'effet est très semblable. Et très doux fruits et pauvre en fibres peut également être un problème si elles sont consommées en grande quantité.


La fibre est le seul glucide qui n'a pas d'effets négatifs sur l'insuline, mais c'est parce que il n'est pas digéré (c'est à dire, ne passe pas le sang sous forme de glucose).


En outre, les fibres ralentissent l'absorption des nutriments, ce qui rend les niveaux de sucre dans le sang ne monte pas si brusquement, donnant à votre corps un plus facile à manipuler correctement le sucre.


Comment savoir si vous avez l'insulino-résistance


Les analyses de sang et le diagnostic de votre médecin sont tout ce que je peux répondre avec certitude à cette réponse, mais voici quelques symptômes que vous pourriez rencontrer si vous êtes à risque:
Fatigue (matin, après-midi ou toute la journée)
Le manque de vigilance, difficulté à se concentrer
La perte de la créativité et de la mémoire, de l'apprentissage
L'hypoglycémie (tremblements, vertiges, excitation soulagée en mangeant)
Envie de sucreries et de glucides
Gaz de l'estomac
Somnolence après les repas
Le gain de poids et de graisse corporelle en excès (en particulier la graisse du ventre)
Hypertension
Dépression


Comment maintenir la sensibilité à l'insuline élevé?


La réponse logique après je l'ai expliqué tout pour éviter ou limiter sévèrement la consommation d'aliments riches en glucides et pauvre en fibres. Cela inclut tout ce qui contient du sucre, outre le blé, le maïs et d'autres céréales tous, surtout si elles sont raffinées (oui, le riz blanc, les céréales Special K et le pain sont raffinés).


Légumes en général, les légumineuses et les fruits (avec modération) sont d'excellentes sources de glucides qui ne conduisent pas à développer l'insulino-résistance.


Certains légumes trop riches en amidon et pauvre en fibres sont à éviter, comme les pommes de terre et autres tubercules.


Mais ce n'est pas tout ce que vous pouvez faire. De nombreuses enquêtes ont également montré que ces mesures améliorent la sensibilité à l'insuline:
L'exercice régulièrement, notamment de force (poids ou le corps)
Augmenter la consommation de légumes, aliments riches en protéines, les noix et les graines
Augmenter la consommation d'acides gras oméga-3 et le chrome (que ce soit de la nourriture ou des suppléments)
Avoir de bons niveaux de vitamine D (obtenus par l'exposition au soleil sans protection solaire -)
Rester relativement actif pendant la journée (éviter les longues heures assis)
7-9 heures de sommeil par nuit
Si vous faites ces choses que votre corps va apprendre à mieux traiter les glucides que vous mangez. Un autre point important à considérer est la quantité: plus votre alimentation, plus grande est la réponse à l'insuline.


Donc, en termes de nourrir l'idée générale est de réglementer parties, enlever les hydrates de carbone (même un peu) et de les remplacer par des gras sains et des protéines.


En fait, une étude récente a révélé que par la simple addition des graisses saines dans l'alimentation (provenant d'aliments comme l'huile d'olive, les noix et les avocats) augmente la capacité du corps à utiliser l'insuline.


Adelgaces ou non, ce qui est très, très souhaitable.


Maintenant, si vous voulez perdre du poids, parce que certaines choses doivent affiner et d'adapter ces conseils à votre mode de vie et l'alimentation en courant.


Résistance à l'insuline est une condition qui peut se développer à n'importe quel moment, mais il est aussi 100% réversible.


Pour éviter de l'avoir ou de l'annuler, vous avez juste à vous poser un changement dans la façon dont vous vous nourrissez et de vivre votre vie. Le temps est maintenant et le choix est vôtre.


Vivre avec excès de graisse et de la maladie, ou de changer votre façon de vivre et de manger? Vous décidez.


Suivre? Sentir mal avec la façon dont vous regardez dans le miroir et prendre une chance de mourir d'une maladie cardiaque, ou de sacrifier certains plaisirs en échange d'un corps svelte et en bonne santé? Vous décidez.


Et croyez-moi, le sacrifice n'est pas aussi grande qu'il n'y paraît. Une fois que vous vous habituez à manger des glucides sans que ceux écoeurant et d'engraissement, et vous voyez les résultats qu'elle produit dans votre cuepro et votre humeur, vous ne voudrez pas revenir ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire