lundi 30 juillet 2012

Quel est votre niveau de désinformation ?


Si vous avez lu au moins un couple d'articles sur les thèmes de la nutrition, la santé, perte de poids et de remise en forme, vous avez probablement rencontré au moins une contradiction.


Que ce soit en ligne, dans les magazines, la télévision, ou même des articles scientifiques, des informations sur la façon de perdre du poids et être en bonne santé vont et viennent, avec des millions de nuances, et (trop) souvent avec des conseils contradictoires.


Tel que mentionné par quelqu'un dans le poste le mercredi: «La désinformation vient l'ignorance."


C'est vrai.


Cette semaine, j'ai été exposé à plusieurs exemples de cette triste réalité, mais commune. Les gens qui ont une grande portée non-sens de parler, les gens sont très respectable et bien formé initialement de donner des conseils génériques et en ignorant les faits essentiels, les personnes cherchant de l'aide et les recommandations qui reçoivent inexactes.


C'est ce que nous vivons tous les jours ceux d'entre nous préoccupés par ces questions.


Etes-vous tout cela pour vous? Comment savez-vous qui écouter (et à qui faire confiance)?


Je vous le dis quatre exemples de situations où vous pourriez tomber ... sans même s'en rendre compte.


Les médecins sont aussi mauvais (Dr. Oz et l'huile de coco)


Dr. Mehmet Oz est une personnalité bien connue des médias et apprécié aux Etats-Unis. Il chirurgien cardio-vasculaire et depuis 2009 a une émission de télévision consacrée à la santé personnelle.


Le gars est charmant, charismatique, semble en bonne santé (très important, il semble que pratique ce qu'il prêche) et dispose d'un haut niveau d'influence sur la population.


En ce qui concerne en général et d'accord avec leurs recommandations, parce que, comme moi, est basé sur la recherche scientifiques les plus récentes pour adapter votre message et l'envoyer à leurs téléspectateurs et les fans. Ce que je n'aime pas, c'est qu'il favorise de nombreux produits de type supplément (un grand nombre à mon goût en tout cas) ... Je pense que c'est une chose que les médecins (ils aiment à prescrire des médicaments).


Eh bien, le fait est qu'il ya longtemps que je suis tombé sur un article dans lequel RealAge.com Dr. Oz sans relâche la diabolisation de l'huile de coco biologique, en disant:
T d'huile de coco est un aliment sain? Non! Il a plus de graisse saturée que le beurre, hamburgers ou de bacon, ce qui signifie que vous pouvez produire tout d'une crise cardiaque à - si vous survivre assez longtemps - la démence.
Il dit même que c'est un mensonge que la graisse de l'huile de noix de coco est composée de triglycérides à chaîne moyenne (qui sont la raison pour laquelle l'huile de coco vous aide à perdre du poids).


Probablement que vous pouvez imaginer que presque convulsé quand j'ai lu cela. Il est un parfait exemple de désinformation, de la mythologie obsolète, et nutritionnel. (Si vous n'avez pas lu mon article sur l'huile de coco bio, de le faire maintenant).


Je suis presque tombé du piédestal de la célèbre Dr. Oz ... jusqu'à ce que, à la recherche d'un peu plus, econtré une vidéo, cette fois sur son propre site web, qui parle de la «superpuissances» de l'huile de coco (et l'une des superpuissances est ...... qui aide aa delgazar!).


Il peut-être un ou deux ans entre le premier article et la vidéo. De toute évidence, avoir enquêté sur un peu plus sur l'huile de coco a été changé pour le Dr Oz ses vues sur le sujet.


Moralité: les conseils Take de personnes qui sont mieux informés et plus à jour, et se méfie à première vue, tout ce que vous lisez ou voyez.


 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire