mercredi 19 septembre 2012

Est-il difficile de perdre du poids? C'est peut-être pourquoi ...


Saviez-vous que l'on estime qu'environ 10% des adultes (surtout des femmes) souffrent d'hypothyroïdie?


C'est l'une des causes les plus courantes de prise de poids inexpliquée ou des difficultés de perte de poids en suivant un régime alimentaire bien et l'activité physique est en ordre.


Je pense que ce sujet est très important, et aujourd'hui j'ai choisi de devenir un résumé de deux articles très complets sur le sujet (l'un des Prograde HealthDay et l'autre).


La thyroïde est responsable de la régulation de nombreux aspects du métabolisme, tels que la perte de la croissance cellulaire, le gain ou le poids, les fonctions de reproduction, etc


Vous voyez, il s'agit d'une glande importante, et fait ses devoirs par le biais d'appels hormones thyroïdiennes: T3 (triiodothyroxine) et T4 (thyroxine).


Lorsque l'hypothyroïdie, le métabolisme du corps entier est affecté. Cela peut se produire parce que la glande thyroïde produit des hormones thyroïdiennes moins que ce qu'elle devrait, ou parce que l'efficacité de ces hormones n'est pas suffisant.


Comme je vous l'ai dit, comme je l'ai lu, l'hypothyroïdie est fréquente: environ 10% des adultes souffrent de ce qu'on appelle une hypothyroïdie infraclinique (un fonctionnement de la thyroïde à faible capacité et la production en surpoids, mais pas à montrer des symptômes hypothyroïdie sévère). Cela se produit principalement chez les femmes âgées de 50 ans, ou chez les personnes qui ont un apport très courte de l'iode.


Mais le gain de poids inexpliquée n'est pas toujours la faute de la thyroïde ...


Pour savoir ce qui peut se passer dans votre cas, nous devons apprendre un peu plus sur ce que l'hypothyroïdie et quoi faire en cas de doute (tant du point de vue des symptômes et du point de voir la perte de poids).


Donc, si vous avez des difficultés à perdre du poids, lisez la suite, vous pouvez trouver ici le droit.


Pourquoi l'hypothyroïdie se produit?


La cause la plus fréquente de l'hypothyroïdie est une inflammation de la glande thyroïde, ce qui provoque des dommages à vos cellules. Thyroïdite de Hashimoto ou auto-immune, dans laquelle le système immunitaire attaque la glande thyroïde, est l'exemple le plus courant de cela. Certaines femmes développent une hypothyroïdie après la grossesse, ce qui est souvent appelé «la thyroïdite du post-partum».


D'autres causes fréquentes de l'hypothyroïdie comprennent:
Congénitale (à la naissance)
Traitements de radiothérapie au cou pour le traitement de différents cancers, qui peuvent également endommager la glande thyroïde
L'iode radioactif utilisé pour traiter une thyroïde hyperactive (hyperthyroïdie)
L'ablation chirurgicale d'une partie ou de la totalité de la glande thyroïde, fait pour traiter d'autres problèmes de thyroïde
Thyroïdite virale, ce qui peut causer l'hyperthyroïdie et est souvent suivie d'une hypothyroïdie permanente ou temporaire


Comment puis-je savoir si j'ai une hypothyroïdie?


Une thyroïde est généralement attribuée blâme pour le gain de poids, parce que c'est l'un des symptômes de hiportiroidismo. Mais pour vraiment avoir une hypothyroïdie, une personne doit aussi montrer d'autres symptômes (au moins une), comme ceci:
Très beaux cheveux, secs et cassants
Gonflement sous les yeux
Gonflement de la langue ou épais
Squameuse, sèche et rugueuse
Mains et pieds froids
Constipation persistante
Pouls lent (bien que la personne que nous eo un athlète)
Température corporelle basse
Être plus sensible au froid
Fatigue ou sensation de ralenti
Lourds périodes menstruelles
Douleurs musculaires ou articulaires
Faiblesse
Le gain de poids (involontaire)
D'autres symptômes sont également associés à l'hypothyroïdie sont la dépression, baisse de la libido, irritabilité, perte de mémoire.


Le problème est que beaucoup de ces symptômes peuvent également être causés par d'autres conditions médicales, telles que la ménopause ou l'andropause, ou même être liée à une alimentation déficiente en nutriments essentiels.


Cependant, les symptômes les plus graves d'hypothyroïdie apparaissent plus tard si le problème n'est pas diagnostiquée et un traitement précoces n'est pas appliquée:
Diminution du sentiment de goût et d'odeur
Enrouement
Enflure du visage, des mains et des pieds
Élocution lente
Épaississement de la peau
Amincissement des sourcils
Pour l'hypothyroïdie, le plus souvent un examen physique peut révéler la présence d'une glande thyroïde inférieure à la normale, bien que parfois la glande est de taille normale ou même hypertrophiée (goitre).


Le test peut aussi révéler:
Les ongles cassants
Traits du visage grossiers
Peau pâle ou sec peut être froid au toucher
Gonflement des bras et des jambes
Les cheveux fins et cassants
Outre tout cela, grâce à un test sanguin permet de déterminer les niveaux de l'hormone stimulant la thyroïde (TSH) est une hormone qui est sécrétée par le cerveau qui raconte la thyroïde à produire T3 et T4. Si la thyroïde ne produit pas assez de T3 et T4, TSH sera certainement élevé (parce que votre cerveau essaie d'insister pour que la thyroïde à produire plus d'hormones).


Les niveaux «normaux» de TSH sont comprises entre 0,3 et 3,0 mUI / L, mais certains médecins pensent que si vous avez des taux de TSH supérieures à 2,0 mUI / L peut indiquer que depuis le début du développement de l'hypothyroïdie (serait ce qui est connu sous le nom hypothyroïdie infraclinique).


Des tests en laboratoire peut aussi révéler:
Anémie sur une numération formule sanguine (CBC)
Niveaux élevés de cholestérol
Élévation des enzymes hépatiques
Prolactine
Faible teneur en sodium
Pour toute question ou persistants, symptômes inexpliqués alternant médecins envoi faire des tests sanguins pour mesurer les niveaux de T4 libre anticorps et de la thyroïde, ainsi que des examens complémentaires physiques pour évaluer la taille et la forme de la thyroïde.


Que faire si vous souffrez d'hypothyroïdie?


Le but du traitement est de remplacer les hormones thyroïdiennes qui fait défaut. La lévothyroxine est le médicament le plus souvent utilisé. Les médecins prescrivent la dose la plus faible possible qui soulage les symptômes de façon efficace et à ramener le niveau de l'hormone stimulant la thyroïde à un niveau normal.


Si traitement de l'hypothyroïdie avérée est pour la vie.


Les personnes ayant une hypothyroïdie non traitée courent un risque accru de:
Donner naissance à un bébé avec des malformations congénitales
Les maladies cardiaques en raison de niveaux élevés de cholestérol LDL («mauvais»)
L'insuffisance cardiaque
Mais attention, pour le traitement de la thyroïde devrait toujours être d'accord avec votre médecin et étroitement surveillés. Les personnes traitées avec trop d'hormones thyroïdiennes sont à risque d'angine ou une crise cardiaque, ainsi que l'ostéoporose (amincissement des os).


Maintenant, si votre cas n'est pas de l'hypothyroïdie en tant que telle, mais plutôt d'une hypothyroïdie infraclinique (ce qui est beaucoup plus fréquent), le traitement commence habituellement avec quelques modifications nutritionnelles:
L'un des principaux coupables sont la carence en iode. Il faut environ 150 mg / jour pour prévenir l'hypothyroïdie, et peut être trouvé dans le poisson, le sel iodé, les produits laitiers, les oeufs entiers, les baies, la mélasse et les algues.
Le sélénium est également important pour la fonction thyroïdienne normale. Vous le trouverez dans les oignons, les champignons, les céréales et les noix du Brésil.
Enfin, évitez les aliments goitrigènes: les aliments qui interfèrent avec la fonction thyroïdienne. Il s'agit notamment de tous les produits à base de soja, les légumes crucifères (brocoli, chou-fleur, le chou et les choux de toutes sortes d') et les légumineuses. Dans le cas des légumes crucifères, la cuisson goitrigènes composés inactifs.


Est-il difficile de perdre du poids? Vérifiez ce premier


Avant de vous convaincre que vous avez des problèmes de thyroïde et pourquoi si difficile de perdre du poids, il est bon de vérifier que vous faites tout droit d'avoir une composition corporelle idéale:
Mangez régulièrement, dans les parties appropriées
Avoir une alimentation équilibrée en termes de nutriments essentiels dans les aliments naturels non transformés
Avoir un bon apport d'oméga-3 les acides gras (soit par le biais des aliments ou des suppléments de qualité mediantes)
Évitez le sucre et l'alcool
Évitez les aliments transformés
De l'exercice régulièrement (plusieurs fois par semaine), y compris la formation de poids
Passez un peu de temps assis
Si vous répondez à tous ces aspects et problèmes de poids encore d'expérience ou plus des symptômes dont nous parlons, il est préférable de vérifier auprès de votre médecin et vous faire tester pour le fonctionnement de la thyroïde.


Mais si vous ne remplissez pas toutes ces choses, parce que vous savez où vous devriez commencer. Vous aurez non seulement d'améliorer vos problèmes de poids, mais aussi se sentir beaucoup mieux et votre départ cuepro être en meilleure santé.


Si vous mettez en œuvre ces changements dans votre mode de vie est 100% sûr que vous allez atteindre votre perte de poids et les objectifs de santé, si cela prend plus de temps que vous avez initialement posée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire